Auditez votre site pour améliorer sa prise en compte par Google

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Vous avez développé une stratégie SEO qui vous semble coller aux exigences actuelles, votre contenu est de qualité, et pourtant, vous ne parvenez toujours pas à grimper. Mais que se passe-t-il ?

Si vous avez soigné convenablement votre référencement naturel, il n’y a pas de raison que cela vienne de vos actions SEO. En revanche, votre site web en lui-même peut être une entrave à son propre référencement. La structure de ce dernier peut éventuellement le rendre plus ou moins illisible par les moteurs de recherche, vous obligeant ainsi à revoir sa construction, et à modifier éventuellement, la manière dont il a été codé.

Revoir la propreté du code

Votre code est-il propre ? Lorsque l’on n’a pas les compétences pour analyser cela, difficile d’avoir un avis qui soit vraiment pertinent. Le fait d’épurer son code, de le rendre plus « ergonomique », en adéquation avec les préférences des moteurs de recherche, peut vous faire grimper dans les positions, et ranker davantage. L’intervention d’un consultant SEO est nécessaire à ce niveau.

Les facteurs bloquants

Le Flash par exemple, quand il est utilisé de manière abusive, est dommageable pour le référencement. Il en va de même avec les frames.

Si vous proposez d’entrée de jeu, un formulaire à remplir quand on se rend sur votre site, là aussi, votre SEO pourra être bloqué, puisque Google ne pourra pas remplir lui-même le formulaire en question, et donc n’accèdera pas aux liens situés derrière celui-ci.

Attention aux images : une mise en page attractive est importante pour être bien référencé, mais il est nécessaire de ne pas remplacer le texte par l’image. Pourquoi ? Parce que Google ne voit que le texte.

Demandez votre devis ici