Une pénalité : qu’est-ce que c’est exactement ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Lorsque l’on ne travaille pas dans les règles de l’art, on risque la pénalité, et celle-ci n’est évidemment pas sans conséquence sur votre site web, et sur son référencement.

Le SEO doit être manié avec précision, il est nécessaire, en matière de netlinking, de faire preuve d’un maximum de prudence, de manière à pouvoir créer un réseau de liens qualitatifs qui ne soient pas pénalisés par Google par la suite.

Qu’est-ce qu’une pénalité ? On pourrait définir cela comme une punition. Une utilisation extrême du netlinking peut tout à fait mener vers une pénalité, voire même vous conduire à être blacklisté, ce qui serait évidemment catastrophique, puisque cela signifierait que votre référencement est réduit à néant.

Être blacklisté, c’est ne plus figurer sur Google, et généralement, les visites chutent de manière vertigineuse à partir de ce moment précis, si elles ne sont pas même réduites à néant.

Prendre conscience du principe de la pénalité

Il est important d’être conscient que l’on ne peut pas faire tout ce que l’on veut en matière de SEO et surtout de netlinking, puisque lorsqu’il est utilisé de façon abusive, il est sévèrement puni.

Il en résulte une dégringolade de votre positionnement, vous faisant basculer à des résultats bien ultérieurs, faisant baisser vos visites de manière rapide et catastrophique.

Travailler avec une agence de référencement qui connaisse bien le principe et qui sache comment éviter les déconvenues est donc essentiel. Depuis 2013, les règles ont changé, et il faut se soumettre à une plus grande prudence dans sa manière d’utiliser les liens.

Nous verrons dans une partie indépendante la définition d’un lien de qualité, qui est à la base d’un netlinking réussi, propre, qui ne vous fera pas risquer de pénalité.

Demandez votre devis ici