Lever une pénalité Pingouin, est-ce possible ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Rassurez-vous, si vous avez été frappé par une pénalité Pingouin, vous n’êtes évidemment pas perdu pour toujours. Votre site web peut tout à fait faire l’objet d’un « sauvetage » réalisé en bonne et due forme, vous permettant ainsi de sortir de l’impasse.

Il faut néanmoins savoir que cela ne sera pas forcément très simple, et que cela peut prendre un certain temps avant d’en sortir. Le concours d’une agence SEO digne de ce nom sera évidemment un plus.

Généralement, ce sont les éléments de référencement off-site qui sont pénalisés par Pingouin, il faudra donc s’y intéresser en priorité. Cela signifie qu’il faut s’intéresser en premier lieu à tout l’aspect netlinking de votre site web, et non à son contenu en priorité.

Comment travailler pour s’en débarrasser ?

Votre travail SEO doit s’orienter vers un netlinking de qualité. On devra alors chercher les ancres et les améliorer, en évitant la suroptimisation.

Les liens en eux-mêmes doivent être travaillés, notamment en effectuant un travail rédactionnel de qualité, en évitant les langues étrangères, en visant les pages internes plutôt que la page d’accueil, en variant les sites utilisés.

On va ensuite réaliser des liens qualitatifs, avec des ancres naturelles, de manière à permettre un remplacement du travail de mauvaise facture effectué précédemment.

Il s’agit parfois d’un travail de longue haleine en particulier si le site est ancien. N’hésitez pas à vous tourner vers un consultant SEO pour qu’une analyse très précise soit effectuée et pour que le nettoyage de votre netlinking soit réalisé avec précision. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Les pénalités sont parfois le résultat de pratiques de mauvaise qualité, de la part de référenceurs mal intentionnés qui travaillent à la promesse de résultat. Il est possible d’avoir rapidement un effet spectaculaire, mais celui-ci ne dure pas, bien au contraire.

Et la dégringolade est d’autant plus rude lorsque l’on a beaucoup investi dans le netlinking déjà présent !

Demandez votre devis ici