Comment définir la qualité d’un lien SEO ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Si vous avez parcouru rapidement nos articles en rapport avec la pénalité Pingouin, vous avez probablement compris à quel point le fait de réaliser un netlinking de qualité peut être déterminant dans le bon positionnement de votre site web.

Mais au fait, un lien de qualité, c’est quoi exactement ? Comment définit-on alors un netlinking réalisé avec sérieux et propreté, en adéquation avec les exigences actuelles de Google ? Il est essentiel de s’y pencher de manière à être pertinent dans cette tâche.

N’oubliez pas que l’intervention d’un consultant SEO sera probablement indispensable pour définir les bonnes stratégies et pour être sûr de la qualité des liens et de leur pertinence, aux yeux de Google Panda.

Attention à la qualité de ses liens

Ainsi, un lien de qualité est généralement défini par deux grands principes.

En premier lieu, il est nécessaire, pour un bon netlinking, de choisir une ancre qui soit la plus naturelle possible.

Ce tout premier élément, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est particulièrement important dans la réalisation de cette tâche. Il faut donc opter pour des ancres qui ne soient pas suroptimisées, et qui pourront ainsi contenter les exigences des algorithmes de Pingouin.

En second lieu, le lien doit lui aussi être qualitatif. En général, il est conseillé de les placer sur des sites dans la bonne langue, dans la même thématique, le tout avec une rédaction qui soit soignée.

Les liens doivent pointer dans une bonne proportion vers les pages internes du site web, et non seulement vers la page d’accueil. Les sites de leur côté, doivent de préférence ne pas apparaître comme faisant partie d’un réseau, avec la même IP ou le même propriétaire.

Ces critères sont les principaux, la liste n’est évidemment pas exhaustive.

Demandez votre devis ici