Un logiciel de netlinking ? Vraie ou fausse bonne idée ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

On n’arrête plus la technologie du monde du numérique : aujourd’hui il est en effet tout à fait possible d’automatiser le netlinking en utilisant des logiciels appropriés. Ceux-ci sont en effet intéressants à utiliser car ils pourront vous faire gagner un temps précieux, étant en mesure d’aller chercher pour vous des endroits où installer vos liens de manière judicieuse.

Le logiciel cherche alors un blog à votre place, il poste les commentaires, pourvus de liens et d’une ancre de votre choix. Vous voici ainsi pourvu de liens installés à votre convenance, sur des sites que votre programme aura trouvés par lui-même. Cela évite ainsi de longues heures de postage et de réflexion. En revanche, comme tout outil automatique, celui-ci aura ses limites.

Rien ne pourra remplacer l’intervention d’un consultant SEO dans la quête de liens de qualité, même si le logiciel est idéal pour gagner du temps. Il faut utiliser chaque outil à bon escient, en connaissant à la fois ses forces et ses faiblesses.

Déterminer les risques de l’utilisation d’un logiciel de netlinking

Les logiciels sont donc intéressants, mais pas sans faille comme vous pouvez l’imaginer. Il est donc conscient des risques tout comme des avantages de ce type d’outil automatique. Nous allons les aborder dans un encart dédié à cette partie pour que vous puissiez y voir un peu plus clair.

Demandez votre devis ici