L’utilisation d’un logiciel de netlinking : quels sont les risques ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Nous l’avons vu un peu plus tôt au cours de ce dossier, il existe des logiciels spécialisés dans le netlinking.

Ceux-ci peuvent ainsi effectuer différentes tâches à votre place, et ainsi trouver un blog, et publier à votre place des commentaires par exemple, pourvus d’un lien dirigé vers votre site web.

Cela peut vous faire gagner un temps précieux. Mais seuls certains outils sont réellement performants et ne vous feront prendre absolument aucun risque en matière de pénalité Pingouin. Il faut en effet disposer des programmes les plus pointus, mais aussi savoir s’en servir pour un paramétrage qualitatif et vraiment efficace de l’outil.

Un outil à réserver aux connaisseurs du SEO

Les agences SEO et autres consultants en référencement utilisent parfois ce genre d’outil. Il n’est d’ailleurs pas exclus que ceux-ci aient fait programmer des logiciels en netlinking sur mesure, ce qui permet ainsi d’obtenir un outil ultra performant, sans faille ou presque, totalement adapté aux méthodes de travail de l’agence de référencement en question.

Un outil mal géré, utilisé de manière abusive, pourvu d’un mauvais paramétrage, peut malheureusement avoir le contraire de l’effet escompté, rendant vos liens inutilisables, et votre site parmi les malheureux ayant subi une pénalité Pingouin.

Demandez votre devis ici