Le maillage interne : pourquoi c’est important ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Le maillage interne fait partie intégrante de la stratégie de netlinking, et il s’agit d’une méthode plutôt efficace pour guider à la fois les moteurs de recherche et les internautes.

Comment ça marche ? Le but est de créer un véritable réseau de lien, comme une toile, en reliant les pages les unes avec les autres, par le biais de liens ancrés sur celles-ci. Le but sera ainsi les relier ensemble de cette manière, et ainsi de générer une structure intéressante pour l’exploitation du site.

On va alors exploiter des expressions situées sur les pages en question, qui renverront vers d’autres articles / textes, ailleurs sur le site, en trouvant un rapport entre l’ancre et la destination.

Bien sûr, il est nécessaire de tenir compte des caprices de Google, et de réaliser un maillage interne de qualité, sans en abuser. Votre agence SEO saura vous aider à trouver les bonnes proportions de liens, pour que cette solution puisse porter ses fruits et vous permettre de profiter des avantages du maillage, à la fois pour vos visiteurs et pour les moteurs de recherche.

Quel intérêt pour l’internaute ?

L’internaute va pouvoir naviguer plus facilement sur le site, grâce au maillage interne. Cela lui permettra d’aller d’une page à l’autre plus aisément, et de se laisser ainsi porter par ses propres intérêts et sa curiosité. En d’autres termes, le maillage interne peut permettre d’augmenter le temps de présence de l’internaute sur le site. C’est plutôt intéressant pour la conversion !

Quel intérêt pour les moteurs de recherche ?

Un bon maillage interne peut aussi avoir un impact positif sur Google, à condition bien évidemment de se servir de cet outil avec doigté. Quoiqu’il en soit, s’il est réalisé proprement, il peut aider le moteur à comprendre votre thématique et votre structure, ce qui est également un avantage.

Demandez votre devis ici