L’intérêt du maillage interne pour les moteurs de recherche

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Nous avons évoqué dans un article précédent le fait que le maillage interne a une influence sur le comportement de l’internaute, qui pourra ainsi naviguer un peu plus facilement d’une page à l’autre selon ses intérêts.

Mais cette structure a aussi un intérêt pour les moteurs de recherche et les influencera de manière positive. L’important, c’est bien sûr de réaliser un maillage interne qui soit pertinent et qui soit pourvu d’une certaine logique.

Il est nécessaire que ce dernier soit réalisé avec beaucoup de soin, afin de ne pas être pénalisé. C’est relativement rare, mais pas totalement impossible non plus. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Pourquoi le maillage interne est-il un atout ?

Le maillage interne est spontanément détecté par Google, et il aura pour fonction de l’aider à comprendre et détecter votre thématique, agissant ainsi sur le référencement.

En matière de SEO, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le résultat escompté. Et le fait d’utiliser cette méthode est un levier supplémentaire.

Ainsi, les intérêts du maillage interne sont variés et concernent aussi bien les visiteurs que les moteurs de recherche, vous permettant ainsi d’y gagner sur tous les fronts. Il faut néanmoins prendre son temps et trouver des ancres pertinentes pour lier les articles entre eux, dans la mesure du possible bien sûr.

Demandez votre devis ici