Stratégie de netlinking : vous accompagner vers la mise en place de liens de qualité

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Il sera désormais temps de mettre en place une véritable stratégie de netlinking, de manière à ce que vous puissiez profiter de tous les avantages de cette méthode, mais sans en subir les désagréments éventuels.

Comme nous vous le disions dans les parties précédentes, tout est dans la qualité des liens, dans le choix d’une ancre logique et pertinente, et surtout pas dans la quantité. L’ère où il était possible de faire du netlinking à outrance est terminée depuis 2013, désormais on privilégie l’aspect qualitatif de la chose pour en tirer profit.

Votre agence SEO va donc vous proposer de mettre en place une stratégie dont le but sera de créer des liens de qualité, avec tous les leviers qui sont actuellement en notre possession.

Le maillage : est-il interne ou externe ?

Cette partie va nous permettre de faire la différence entre maillage interne et externe, qui sont deux leviers très différents. Ceux-ci ne s’utilisent pas de la même façon et les enjeux sont eux aussi divergents. C’est pourquoi il est important de commencer par définir chaque élément indépendamment l’un de l’autre.

Un réseau de site pour vous aider

Le fait d’avoir à sa disposition un réseau de site est également une solution très performante pour réaliser un netlinking de qualité. Nous allons passer en revue les tenants et aboutissants de cette solution, en évoquant les avantages, mais aussi, dans une autre partie, les risques de l’utilisation d’un réseau de sites.

Campagne de netlinking

Nous passerons ensuite à la campagne de netlinking, et entrerons alors dans le vif du sujet. Comment ça marche ? Quelles sont les étapes et surtout les actions nécessaires à une campagne de netlinking qui soit pérenne ? C’est ce que nous allons voir ici.

Campagne blog : comment ça marche ?

Les blogs seront des alliés de choix dans cette quête au netlinking de qualité. Ainsi, qu’il s’agisse de votre propre réseau ou plutôt de blogs qui appartiennent à des tiers, mieux vaut pouvoir disposer à sa guise d’un réseau complet pour réaliser son netlinking, éventuellement même en pratiquant l’échange de liens.

Demandez votre devis ici