Campagne guest-blogging : les avantages et les inconvénients

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Pour répondre à cette question, il est important de commencer par définir exactement ce qu’est le guest-blogging.

Le but est d’obtenir un échange, entre un blog et un spécialiste, qui peut prendre différentes formes : une marque, un expert, une entreprise, et bien d’autres. Ce spécialiste sera alors invité à écrire un article sur un blog, qui généralement lui permettra de disposer d’un lien qu’il placera sur cet article, vers l’un de ses articles ultérieurs.

L’objectif est alors double, puisque d’un côté le « rédacteur » pourra inclure un lien dans son article, quand le blog en question pourra profiter de la popularité, du talent ou de tout autre intérêt présenté par celui qui lui apporte cet article.

Un échange intéressant, mais qui peut être risqué

En revanche, certains sites web affichent de manière trop évidente les pratiques de guestblogging en question. Cela peut donner lieu à des pénalités de la part de Google, qui cherche à tout prix à enrayer certaines pratiques en rapport avec le SEO, quand elles sont mal vues par le moteur de recherche.

Ainsi, le guest-blog, cela se fait encore, mais c’est une solution qui présente un certain nombre de limites, et de faiblesses, que seuls les pros du SEO savent surmonter.

Demandez votre devis ici