Réseau de sites : s’en servir pour créer son netlinking

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Comme vous l’avez compris, le netlinking a pour but premier de vous permettre d’être mieux référencé, en disposant de liens qualitatifs qui renvoient vers les pages de votre site, ou vos sites. Il faut donc pouvoir trouver des sites web sur lesquels poster les liens avec une ancre naturelle, et cela n’est pas toujours évident.

Certains optent alors pour une stratégie de netlinking donc le principe semble relativement logique : créer un réseau de sites, de manière à pouvoir poster ses liens tout à fait naturellement, en choisissant les thématiques, gratuitement, sans être confronté à des contraintes liées au fait que les sites ne sont pas à vous.

C’est effectivement une solution que de nombreux webmasters ont adopté, de manière à pouvoir gérer leur SEO et plus particulièrement l’aspect netlinking, avec un peu plus de liberté.

On va avoir générer une flotte de blogs, sur lesquels on va poster ses liens par le biais d’articles bien choisis, réalisés proprement, pour déterminer des ancres qui soient naturelles et en adéquation avec les attentes de Google Pingouin.

Cette solution, bien qu’elle ait fait ses preuves, a malgré tout quelques limites, comme tout système digne de ce nom.

Attention aux risques des réseaux de sites

Le réseau de site est une bonne solution en soi, elle est même fréquemment exploitée par les agences SEO et consultants en référencement. Cependant, c’est une méthode qui soit être maniée avec beaucoup de doigté, de manière à ne pas être pénalisé. Il arrive que Google Pingouin détecte en effet ce petit jeu, rendant ainsi ce dernier assez dangereux pour votre positionnement.

Demandez votre devis ici