Risque d’un réseau de sites : se faire détecter

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Google Pingouin est un système aujourd’hui bien rodé, avec des algorithmes ultra sophistiqués. Ceux-ci ont pour but de chasser les pratiques douteuses en matière de SEO.

Tout le travail d’une bonne agence de référencement consiste en le fait de trouver des solutions qui puissent surpasser les règles, sans pour autant se faire prendre, et cela requiert une connaissance bien approfondie des moteurs de recherche.

Ceux-ci sont intransigeants aujourd’hui, mais en travaillant avec des spécialistes on peut tout à fait éviter les déconvenues.

Le réseau de sites fait justement partie de ce qui est considéré, apriori, comme interdit par Google. Que se passe-t-il alors ? Il détecte tout simplement ce dernier, constate que vous manipulez les liens, et vous frappe d’une pénalité expresse, dont les conséquences seront immédiates.

Comment Google remarque-t-il la mise en place d’un réseau de sites ?

C’est tout simple : généralement, il est possible de trouver la provenance d’un site web, et d’en déterminer ainsi l’appartenance. Même propriétaire, même adresse IP, tout ceci met alors Google sur la voie, et celui-ci ne tarde alors pas à mettre en place une pénalité Pingouin pour vous punir de vos pratiques jugées douteuses. Manipuler le ranking avec ce type de techniques n’est effectivement pas très bien vu.

Ainsi, la pratique du réseau de sites dédié entre autres, à son propre netlinking, doit être utilisée avec beaucoup de prudence. Il vaut mieux laisser cela aux pros du référencement, un consultant SEO saura vous faire profiter de cette méthode sans que vous n’en payiez les conséquences. Tout est une affaire de dosage, et de techniques liées à la toile, permettant de ne pas mettre en avant l’appartenance de ce réseau.

Demandez votre devis ici