Définition du référencement payant

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant ou SEM (Search Engine Marketing), vous obligera à fournir une certaine somme d’argent pour pouvoir obtenir une place de choix sur les moteurs de recherche. Il faudra ainsi rémunérer Google pour profiter de ces liens commerciaux qui peuvent vous aider à vous faire connaître, par le biais du module Adwords.

Tout va dépendre de ce que vous serez prêt à payer, pour arriver en premier sur le terme qui vous intéresse. Il s’agit d’un système d’enchères, par le biais duquel vous obtiendrez ou non la première place, la seconde ou la troisième. Si vous êtes celui qui est prêt à donner le plus au clic, vous apparaissez en première place, ce n’est pas plus compliqué que cela.

La fourchette va d’1 centime d’euro à 40 euros par clic, on ne peut donc pas demander à payer davantage pour parvenir à cette fameuse première place, au niveau des liens commerciaux, qui se tiennent en haut de la page.

La note de qualité donnée par Google a également un impact direct sur le référencement payant, en tenant compte de la pertinence de votre site web selon le mot clé choisi, d’où l’importance de choisir de se positionner sur un terme en rapport direct avec son site web.

Selon cette note, un calcul sera réalisé, tenant compte à la fois de cette dernière et du montant que vous souhaitez donner à chaque clic.

La solution proposée par Bing

Il est également possible de profiter du module de référencement payant de Bing, qui s’appelle Bing Ads, mais aussi de Microsoft Advertising ou Yahoo Search Marketing, parmi les offrent du marché.

Il peut être profitable de travailler sur son référencement payant avec une agence SEO, de manière à bien mettre en place ces campagnes, et à les rendre les plus profitables possible.

Demandez votre devis ici