L’analyse sémantique : elle se tourne directement vers Google

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Il faut savoir que les bons référenceurs se doivent de maîtriser Google et ses rouages. Ce moteur de recherche est en effet le plus utilisé dans le monde, loin devant les autres.

C’est même le site web, avec Facebook, le plus visité. Cela explique pourquoi tout est tourné vers Google, quand on parle de SEO. À ce jour, c’est probablement le centre d’intérêt le plus central de tout professionnel du référencement.

Google fait la pluie et le beau temps sur le web, et c’est lui qui amène le plus de visiteurs. Voilà pourquoi l’analyse sémantique est constamment tournée vers ce moteur de recherche historique. On peut d’ailleurs exploiter Google pour réaliser son analyse sémantique, notamment grâce à son outil de recherche de mots clés, situé dans Google Adwords, utilisé par un grand nombre d’amateurs et professionnels encore.

Faire une analyse sémantique pour Google

Ainsi, l’analyse sémantique sera directement tournée vers Google. Elle va en effet analyser les termes les plus en rapport avec votre activité, et le comportement de Google vis-à-vis de ces derniers. On va obtenir à la fois le nombre de recherches ainsi que le nombre de résultats, et en tirer un certain nombre de conclusions. Google est donc à la fois celui qu’il faut satisfaire, et celui qui nous donne les indications pour y parvenir, d’où la connaissance approfondie de ce moteur que doivent posséder les référenceurs pour être à la page.

Améliorer son positionnement Google avec une analyse sémantique

L’unique but est encore et toujours de créer du trafic, en manipulant Google correctement. Le positionnement est l’une des clés de voûte du référencement, et bien évidemment, l’analyse sémantique est entièrement tournée vers Google. En exploitant bien ses outils on peut changer véritablement la donne question référencement.

Demandez votre devis ici