Qu’est-ce que le SEO ? (Search Engine Optimization)

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Pour comprendre ce qu’est le SEO, il est nécessaire d’analyser le terme en lui-même. SEO, cela signifie Search Engine Optimization, une expression anglo-saxonne que l’on pourrait traduire spontanément par référencement naturel. Au niveau littéral, SEO veut dire optimisation pour les moteurs de recherche, et tout à coup, les choses deviennent un peu plus claires pour les novices.

Ainsi, le but est d’optimiser le site, pour qu’il soit apprécié par les moteurs de recherche, tout simplement.

Réussir son SEO nécessite ainsi d’avoir une connaissance approfondie de ces derniers, qui sont régis par des algorithmes en mouvement constant. Google en particulier, qui est au centre des préoccupations du référenceur, évolue en permanence, et ses critères de classement peuvent varier de manière tout à fait vertigineuse, d’un mois à l’autre.

Korleon’Biz est une agence SEO qui sait se tenir au courant des nouveautés, sans cela, aucun travail de qualité, pérenne et efficace, ne peut être réalisé.

Travailler sur le site et en dehors du site

Pour travailler sur son SEO, il est nécessaire de tenir compte de deux facettes du référencement : on site et off site, ce qui signifie sur et en dehors du site.

Optimisation du site en lui-même

Un site optimisé nécessite différentes démarches distinctes. En tout premier, on va oeuvrer sur le contenu de celui-ci, de manière à le rendre appréciable par Google. Mots clés choisis de manière judicieuse, balises HTML, structure du texte, voilà ce sur quoi il est nécessaire de travailler, des critères dont les moteurs de recherche sont friands.

La structure même du site web devra également être en mesure de séduire Google. Une bonne organisation, une logique respectant les critères des moteurs sont également des éléments essentiels pour parvenir à réussir son référencement.

Optimiser les liens

Avoir un maximum de liens de qualité pointant vers votre site web, c’est ce que l’on appelle le netlinking. En d’autres termes, il faut aussi que les autres parlent de vous. Et finalement c’est logique : si d’autres sites mentionnent votre URL, cela signifie probablement que votre contenu est intéressant. Il en résulte ainsi une mise en valeur par les moteurs de recherche. Il s’agit là d’une partie importante du SEO off site.

Demandez votre devis ici