Qualité contre quantité : une notion à intégrer

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La qualité est une notion essentielle en matière de SEO. Prenons un exemple simple : vous êtes libraire.

Si votre référenceur travaille pour vous sur la requête « côte de boeuf » et vous place premier sur cette expression, vous allez obtenir des visites certes, mais va-t-on s’intéresser à vos best sellers ? Votre trafic sera très dense, mais vous transformerez très peu, et les statistiques seront affligeantes.

Ainsi, il faut avant tout viser un flux de visiteur qui soit qualifié, et dont l’objectif était justement de vous trouver, vous, libraire… et pas boucher.

Cette manière imagée de vous expliquer l’intérêt d’avoir des visiteurs de qualité, face à la quantité, a pour but de vous aider à intégrer le fait qu’il ne faut pas seulement être en première page de Google : il faut l’être sur les bonnes recherches.

Bien étudier les requêtes

Sans une étude approfondie des requêtes pouvant vous être utiles, il n’y a pas de référencement de qualité. Mieux vaut avoir un flux modéré de visiteurs, et un taux de transformation qui soit optimal plutôt que de décrocher des milliers de visites, sans la moindre finalité avantageuse pour vous.

Il faut trouver le bon rapport entre qualité et quantité, pour que vous ayez suffisamment d’internautes en ligne pour rendre votre site populaire, tout en obtenant une transformation suffisante pour que votre business soit populaire.

Demandez votre devis ici