La stratégie éditoriale : un des piliers du référencement naturel

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Un bon référencement, mais aussi une notoriété solide sur le web sont tournés vers ce que l’on appelle la stratégie éditoriale, autrement dit le contenu : la manière dont on va l’orienter, ses mots clés, ses cibles.

Une bonne stratégie éditoriale doit non seulement séduire l’internaute, mais a aussi pour but de charmer les moteurs de recherche, qui se fieront largement à ce critère pour vous positionner. C’est là tout l’intérêt de mettre en place du contenu qui soit bien pensé en amont, pour qu’il puisse vous apporter tout ce que vous en attendez.

Google va être probablement le tout premier lecteur de votre site web, voilà pourquoi le contenu doit être en adéquation avec ses exigences, et si vous avez découvert certains de nos articles au préalable, vous avez probablement compris qu’elles sont grandes.

Le contenu va donc être l’un des piliers de votre référencement naturel, et se doit d’être rédigé par des professionnels.

Le coût d’une stratégie éditoriale

La stratégie éditoriale a un coût qui généralement comprend à la fois la conception et la rédaction du texte, en fonction des besoins. Il peut varier de manière importante en fonction des nécessités d’un site, et selon le volume de mots, on constatera des différentes de prix très importantes. Rien de tel que d’effectuer un devis stratégie éditoriale pour avoir une vision globale de ce que vous coûtera cette action.

Apprendre à mettre en place une stratégie éditoriale

Peut-on apprendre à réaliser une stratégie éditoriale de A à Z, le tout en rédigeant tout le contenu par la suite ?

C’est une tâche assez difficile à gérer, surtout par celui ou celle qui n’a pas d’expérience. Vous pouvez néanmoins bâtir une ébauche à partir de guides et de certains conseils que nous vous donnerons dans une partie dédiée à l’apprentissage de la stratégie éditoriale.

Une méthode de stratégie éditoriale

Nous parlerons ensuite des méthodes en rapport avec la stratégie éditoriale, notamment en mettant en oeuvre une solution étape par étape. Vous saurez également ce que doit comporter la livraison d’une stratégie éditoriale qui soit qualitative et bien menée.

Google et la stratégie éditoriale

Il est évident que la stratégie éditoriale doit être tournée vers Google pour être efficace. Celle-ci est à la fois dédiée aux internautes qui vous visiteront et à un tout autre visiteur, le moteur de recherche, qui va sonder votre site web et le contenu textuel qu’il contient dans le but de vous positionner.

Le contenu en lui-même : le rendre efficace

Nous entrerons ensuite en détails dans tout ce qui concerne le contenu au sens large du terme. Comment le réaliser de manière à ce qu’il tienne ses promesses ? Qu’est-ce que l’animation éditoriale ? Bien trouver l’équilibre entre SEO et style rédactionnel est périlleux, mais souvent salvateur pour respecter les attentes de Google et des visiteurs à la fois.

Une niche qui vous corresponde

La stratégie de niche fait également partie des méthodes éditoriales qu’il ne faut pas hésiter à exploiter. Il faudra déterminer la niche selon différents critères, comme l’intérêt de la niche en question, mais aussi la faisabilité, vis-à-vis de votre secteur d’activité.

Comprendre Panda et ses désirs

Panda vous surveille, ce qui explique pourquoi votre contenu doit être qualitatif, ce qui vous permettra non seulement de bénéficier d’un référencement performant, mais qui vous évitera aussi d’être frappé par une pénalité. Nous y reviendrons dans une partie dédiée.

Demandez votre devis ici