Conseils pour faire une stratégie éditoriale

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Pour obtenir une stratégie éditoriale de qualité, il est important de savoir à peu près de quoi on parle. Sans pour autant que vous n’ayez à vous former à 100% sur le sujet, le fait de maîtriser les rudiments vous permettra de vous adresser plus aisément à une agence SEO pour mettre en place ce service. Avant tout, une bonne stratégie éditoriale doit tenir compte de deux éléments distincts, qui sont les visiteurs qui se rendront sur votre site : l’internaute et le moteur de recherche.

Ainsi, toute stratégie éditoriale que l’on vous livrera devra faire figurer des solutions d’optimisation pour ces deux types de visiteurs, qu’ils soient donc réels ou virtuels. Et ces deux-là n’ont pas du tout les mêmes attentes. Toute la subtilité de la stratégie éditoriale est donc de réussir, sur un même site, à contenter à la fois l’un et l’autre. D’où l’importance d’être entouré de pros du référencement qui savent réellement ce qu’ils font.

Plaire aux internautes, mais avant tout, les faire venir

Si vous n’attirez pas les internautes, ceux-ci n’auront pas l’opportunité de donner leur avis sur votre site web, n’est-ce pas ? La stratégie éditoriale SEO a donc pour but de faire en sorte que vos visiteurs physiques arrivent jusqu’à vous, en optimisant le référencement, par le biais du contenu. C’est la première étape à prendre en considération.

Et évidemment, maintenant que le trafic est là, il faudra faire en sorte qu’il reste et qu’il s’accroisse même. Vos internautes doivent se plaire sur votre site, trouver ce qu’ils y cherchent, et bien entendu revenir.

Voilà en quelques lignes les enjeux d’une bonne stratégie éditoriale, qui tiendra ses promesses.

Demandez votre devis ici