La réalisation de votre contenu, une étape cruciale

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Pourquoi met-on en place une stratégie éditoriale ? Parce qu’elle sera la première étape avant de passer à la suivante, la rédaction de votre contenu. C’est là que les choses deviennent sérieuses, et un cahier des charges très précis devra être suivi par vos partenaires pour parvenir à un résultat probant. Le travail réalisé en amont devra être respecté le plus possible.

Et pour y arriver, il est souvent utile de réunir à la fois rédacteurs et consultants SEO sur un même projet, d’où une fois encore, l’intérêt de faire appel à une agence référencement qui vous proposera une offre tout compris, idéalement composée de tout le nécessaire, une offre clé en main pour un travail cohérent de A à Z.

La stratégie de contenu

La stratégie de contenu sera évidemment la même que la stratégie éditoriale, ces deux éléments étant les mêmes. Il est important de bien maîtriser le jargon avant de s’adresser à un pro, de manière à pouvoir parler la même langue et à comprendre parfaitement ce que l’on va vous proposer.

Le contenu éditorial en lui-même

Un bon contenu doit être unique, qualitatif, respectueux des chartes réalisées au préalable, aussi bien agréable pour l’internaute qu’il n’est utile pour les moteurs de recherche. C’est tout un art !

L’animation éditoriale

Il faut trouver le moyen d’animer convenablement le contenu pour que celui-ci appelle l’internaute, le pousse à revenir, lui laisse une impression agréable lors de ses différentes visites.

Demandez votre devis ici