Améliorer son positionnement Google avec une bonne stratégie éditoriale

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La stratégie éditoriale est l’une des clés de voûte du référencement. En effet, le contenu de votre site web, textuellement parlant, est l’unique information qui sera analysée par les moteurs de recherche comme Google, pour déterminer quel est votre positionnement. Une bonne stratégie SEO doit donc tenir compte absolument de la partie rédactionnelle de votre site, quitte à effectuer une refonte complète ou presque de votre texte.

Un site qui a du mal à ranker peut trouver les réponses à ce problème dans sa stratégie éditoriale antérieure. Celle-ci n’est peut-être pas suffisamment qualitative pour répondre à ce que Google nécessite aujourd’hui. Pire encore, de mauvaises méthodes peuvent conduire vers une pénalité difficile à lever, notamment de la part de Panda.

Comment obtenir une meilleure position sur Google ?

Améliorer son positionnement passe toujours ou presque, par une stratégie éditoriale de qualité. Les mots clés les mieux choisis, une bonne utilisation de ceux-ci, le tout passant évidemment par une bonne analyse sémantique, ces éléments sont indispensables pour que Google vous positionne bien.

Ainsi, il est évident que ranking et stratégie éditoriale sont étroitement liés.

Demandez votre devis ici