Faire une stratégie éditoriale pour Google

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

On l’a déjà mentionné au cours de ce dossier, mais il est néanmoins important de le rappeler : vous serez confronté à deux types de visiteurs sur votre site web, avec d’un côté les internautes, et de l’autre, Google, qui va probablement être le tout premier à ouvrir votre URL. Voilà pourquoi la stratégie éditoriale doit être efficace à la fois pour l’internaute et pour Google, moteur de recherche numéro 1.

Il s’agit d’un élément dont il est nécessaire de tenir compte dans la réalisation d’une bonne stratégie éditoriale. C’est aussi cela, que peut vous apporter une agence SEO dans le cadre de ce type de service : une bonne connaissance de ce moteur de recherche dont les exigences sont drastiques.

Google, un visiteur pas comme les autres

Et comme vous pouvez l’imaginer, Google se fiche pas mal des fioritures, il va aller dans le vif du sujet, analyser votre thématique, sa pertinence, le contenu de votre site, sans prendre de pincettes et en toute objectivité, selon les algorithmes qui le composent. Votre consultant SEO connait les tenants et les aboutissants de cette composante et saura en tenir compte dans la réalisation de la stratégie éditoriale proposée.

Sachez donc vous diriger vers des interlocuteurs polyvalents pour que le résultat vous satisfasse pleinement, soit pérenne et suffisamment moderne.

Demandez votre devis ici