Mise en production de la stratégie éditoriale : ne pas changer d’interlocuteur

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Faire appel à deux agences SEO ou en tout cas, deux prestataires différents pour la conception et la mise en production d’une stratégie éditoriale. Cela serait totalement contre-productif, et c’est tout à fait légitime.

Lorsque l’on met en place une stratégie éditoriale, on le fait en fonction de différents critères, qui sont liés évidemment aux besoins directs du site web correspondant, ainsi qu’aux méthodes de travail d’un consultant SEO ou d’une agence de référencement. Bien souvent, ces dernières vous proposent les services d’un rédacteur interne à l’entreprise, et il peut être utile de le sélectionner pour la mise en production plutôt que de se tourner vers d’autres prestataires.

Un travail en osmose, au sein d’une même structure

Rédaction de contenu et stratégie éditoriale, lorsqu’ils sont réalisés dans la même structure, sont effectués en osmose, pour un résultat cohérent à 100%. En passant d’une entreprise à l’autre, vous n’obtiendrez pas un travail aussi propre, car la compréhension de la stratégie sera probablement écorchée par le fait qu’elle ne proviendra pas de la même entreprise.

Ainsi, choisir un interlocuteur unique vous permettra d’obtenir un travail cohérent, une formule clé en main, avec la conception et la production de la stratégie éditoriale, dans une même prestation.

Demandez votre devis ici