Comment peut-on lever une pénalité Panda ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Comme vous pouvez l’imaginer, une pénalité Google Panda ne va pas sévir ad vitam eternam, et heureusement. Il sera possible de lever cette dernière, et ainsi de pouvoir à nouveau bénéficier d’un référencement efficace, en regagnant un positionnement avantageux. Cela ne se fait évidemment pas en un clin d’oeil, et vous allez devoir y travailler comme il se doit. Un peu de nettoyage ne fera pas de mal à votre site, en supprimant les éléments qui ont pu vous porter préjudice et en vous tournant vers du contenu de qualité, comme toujours.

Les actions à mettre en oeuvre

On va alors supprimer tout ce qui est en rapport avec le duplicate content (ou contenu copié). Il faudra desindexer toutes les pages inutiles de votre site web, et approfondir vos textes pour les rendre plus qualitatifs. Panda apprécie tout particulièrement les rédacteurs soucieux de leur travail, qui ont un vocabulaire varié, disposent d’une orthographe impeccable, le tout avec une structure de texte qui soit agréable à lire, bien aérée.

Les mots clés ne doivent pas être utilisés de manière trop importante, 3% maximum d’occurence sont généralement conseillés.

En mettant en place ces actions à la base, vous éviterez la sanction et gagnerez un temps très précieux, vous verrez.

Demandez votre devis ici