La landing page : éléments de compréhension et d’amélioration

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Pour simplifier, la landing page, est la page web sur laquelle le visiteur atterrit lorsqu’il surfe sur le web et qu’il vous rend visite. Il peut s’agir de votre page d’accueil, mais pas uniquement. La landing page est quoiqu’il en soit le point d’arrivée de l’internaute, quelle que soit la source du trafic.

Il est rigoureusement nécessaire de prendre soin de sa landing page, car elle est la garante d’une web conversion avantageuse, pour vous. En effet, même avec un référencement réussi, une arrivée triomphale parmi les 10 premiers résultats sur Google, si votre visiteur n’est pas séduit par la landing page, il va revenir en arrière, ce qui serait fort dommage après tant d’efforts pour un ranking aussi bon.

Bien définir la landing page

En premier lieu, nous allons vous donner une définition complète de la landing page, de manière à ce que vous puissiez bien saisir le concept, son fonctionnement, ses différentes applications. On ne peut évidemment pas améliorer quelque chose que l’on ne comprend pas, d’où l’importance d’avoir une bonne définition landing page avant de débuter l’optimisation.

Comment optimiser sa landing page ?

Nous passerons ensuite à tout ce qui touche à l’optimisation de la landing page. Celle-ci devra en effet répondre à un certain nombre de critères pour être attrayante, et ainsi pour vous aider à convertir le plus possible. Ce taux de transformation dépend de sa conception, et il existe différents moyens d’améliorer ces chiffres pour vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers.

Demandez votre devis ici