L’optimisation de la landing page : une étape cruciale pour la conversion

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Il est rigoureusement nécessaire de se pencher sur sa landing page et sur l’optimisation de celle-ci pour réussir à générer un taux de conversion qui soit vraiment performant. Sans cela, vous risquez de voir vos efforts en matière de référencement réduits à néant. Sans landing page de qualité, bien optimisée et facile à lire, vous aurez bien du mal à faire fonctionner votre site web et à le rendre optimal.

Si vous constatez que votre site web est plutôt bien placé question ranking, mais qu’il ne transforme ou convertit quasiment pas, alors il est grand temps de vous pencher sur le problème et de vous mettre au travail. Il n’y a qu’en comprenant ce qui ne va pas que vous pourrez avancer, et il est souvent intéressant de s’allier avec un professionnel du SEO pour aller dans le bon sens.

Comment optimiser sa landing page ?

La landing page doit plaire, celle-ci se doit aussi d’inspirer confiance. Mais elle a également pour but de guider votre visiteur vers l’action à accomplir. C’est en soignant bien le design et en comprenant les tenants et les aboutissants du web marketing que l’on pourra mettre en place une landing page de qualité.

L’A/B testing : pour savoir quelle est la meilleure version

Nous vous parlerons aussi de ce que l’on appelle l’A/B testing, une manière plutôt intéressante de cibler quelle est la meilleure version d’une landing page. Cet outil peut être particulièrement efficace pour mesurer, sur une période donnée, l’engouement pour une version ou l’autre de votre landing page.

Demandez votre devis ici