Le test A/B ou A/B testing, que peut-il vous apporter ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Vous souhaitez savoir si votre nouveau design peut plaire et vous offrir un taux de conversion supérieur ? Le A/B testing est une étape par laquelle il est souvent intéressant de passer. Celle-ci vous permet en effet de pouvoir mettre en concurrence deux pages, la première et la dernière, de manière à observer le comportent des visiteurs face à chacune d’entre elles. Cela vous donnera ainsi la possibilité d’analyser, sur une période donnée, le taux de transformation, et d’autres données relatives à votre site web et vos objectifs en général.

Comment faire pour réaliser un test A/B ?

Pour tester vos pages, il faudra généralement utiliser un SaaS, ou logiciel, qui permettra ainsi de diviser en deux le flux de visiteurs vers une page ou l’autre. Il n’y a qu’en ayant le même trafic que l’on pourra analyser les statistiques relatives à vos landing pages.

Chaque groupe aura donc accès à une page différente, et cela vous permettra de voir laquelle est la plus prometteuse.

Vous pourrez mettre en parallèle différents éléments, et tester ainsi différents designs, textes, couleurs, présence d’images ou de vidéos, etc.

C’est un moyen idéal de voir quel est le parcours des internautes sur votre site, avec une landing page toute neuve, et l’ancienne.

Demandez votre devis ici