Comment optimiser une landing page ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Une landing page qui ne génère pas de conversion, c’est souvent fâcheux, car on ne pourra pas parvenir à ses objectifs comme on le souhaite. Il sera alors nécessaire de mettre en place une nouvelle stratégie, en modifiant cette fameuse landing page, afin que celle-ci ne vous desserve plus.

Il existe de nombreux sites web qui ont réussi leur référencement et parvienne à toucher du doigt des places plus qu’intéressantes sur Google, mais ne convertissent pas, tout simplement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de s’intéresser comme il se doit au design et à la conception de la landing page. C’est pourtant une étape obligatoire quand on veut pouvoir obtenir un maximum de conversion.

Comment susciter l’engouement de ses visiteurs ?

Il faut que votre landing page inspire confiance, elle doit donc être pourvue d’un design qui soit crédible, et qui donne envie de s’en remettre à vous. Au delà de cet élément, il faut également qu’une bonne lisibilité apparaisse au sein de la landing page, sinon vos visiteurs risquent de ne pas être bien guidés vers l’action que vous souhaitez les voir accomplir. Le clic doit être attiré vers les bons encarts.

Modifier les couleurs, alléger ou au contraire, étoffer un peu, changer les éléments de place, tout ceci peut donner un nouvel élan à votre landing page.

N’hésitez pas à confier celle-ci à votre agence SEO, qui en fera une analyse précise et pointue, et qui pourra ainsi la remanier convenablement pour qu’elle tienne ses promesses.

Demandez votre devis ici