Les statistiques : une veille permanente pour la gestion de son site

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Sans statistiques, on ne sait pas où l’on en est, il faut donc absolument passer par là pour le suivi de son site web, pour comprendre quels sont ses atouts, ainsi que ses faiblesses. Ces chiffres et autres graphiques ont de nombreuses fonctions particulièrement efficaces et vraiment intéressantes pour réussir à tirer le meilleur de sa plateforme. Bien cerner quels sont les besoins, les modifications et optimisations à apporter, c’est un gain de temps énorme, et cela vous apporte qui plus est, une meilleure compréhension de votre business.

Différents outils existent à l’heure actuelle, pour vous offrir des statistiques de qualité, et pour vous aider à mieux gérer votre site au jour le jour, tout en comparant vos performances d’aujourd’hui avec celles d’hier, selon différents critères. Nous allons en étudier deux ensemble.

Google Analytics, l’outil de base qu’il faut maîtriser absolument

Google Analytics est un outil exceptionnel pour la gestion d’un site web, et il dispose d’un grand nombre de fonctionnalités et d’informations qui vous seront utiles au quotidien pour bien mener vos actions.

L’avantage, c’est qu’il est doté de différents tableaux de bord, indiquant un grand nombre de données, liées aux visites, aux requêtes les plus souvent saisies pour vous trouver, mais aussi aux sources ayant permis de se rendre jusqu’à votre site web.

Yandex Metrica, une application anglo-saxonne très performante

Dans un second temps, nous vous parlerons de Yandex Metrica, qui fait également partie de nos favoris, un outil Russe. Nous verrons en quelques mots quelles sont les fonctionnalités de cette plateforme, en quoi elle peut vous aider et quels sont ses avantages face à d’autres sites de ce type.

Demandez votre devis ici