Yandex Metrica : un outil russe qui présente des avantages inédits

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Yandex Metrica nous arrive tout droit de Russie, et il est rattaché au moteur de recherche Yandex. Il s’agit d’un outil particulièrement performant lui aussi, qui présente cependant un désavantage certain, puisqu’il est anglo-saxon (certaines pages sont même encore en russe). Il est donc nécessaire d’avoir quelques notions d’anglais pour maîtriser cette plateforme.

En dehors de cette contrainte, il s’agit d’un outil plutôt intéressant, d’une part parce que le tableau de bord est plus coloré et donc plus agréable à utiliser que Google Analytics, mais aussi parce qu’il présente un élément tout à fait inédit, le Webvisor.

Voir ses visiteurs se balader sur son site

Ainsi, cet outil de statistiques est pourvu de fonctionnalités proches de Google Analytics, puisqu’il permet de comptabiliser les visites de diverses manières, avec différentes possibilités question paramétrage. Jusque là rien de bien original.

Ce qui est en revanche assez étonnant, c’est le Webvisor, qui vous permet de suivre l’internaute pas à pas durant sa visite sur votre site. Vous allez ainsi pouvoir visionner toute la session de votre utilisateur, quelle que soit la durée passée sur le site.

C’est excessivement utile, car cela vous permet d’analyser d’une manière très précise le comportement de votre visiteur. Quel a été son parcours ? Comment a-t-il surfé sur le site ?

Tout ceci est très révélateur, d’autant plus que vous pourrez comparer les itinéraires de tous vos visiteurs, pour créer des stats tout à fait inédites.

Demandez votre devis ici