Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Abdel, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Salut !
J’ai 46 ans et j’habite à proximité de Lille. Après mes études, j’ai vécu plusieurs années dans le sud et à Paris avec une belle carrière dans la grande distribution.
En 2008, je me suis reconverti dans le web car je voulais me former au digital et dans les métiers d’avenir.
Comment es-tu arrivé chez KB ?
J’étais SEO dans une agence web depuis trois ans et avec l’arrivée du Covid en 2020, j’ai eu l’envie de changement et de rejoindre une entreprise qui fait attention au bien-être et à la sécurité de ses salariés alors j’ai simplement envoyé mon CV à KB puis l’aventure a commencé.
C’est d’ailleurs la seule entreprise où j’ai postulé car je savais que c’était la bonne.
Depuis combien de temps exerces-tu le métier de SEO ?
Je suis dans le web depuis 2008 en tant qu’éditeur de site et naturellement j’ai voulu comprendre comment générer du trafic, c’est alors que j’ai commencé à apprendre le SEO en autodidacte puis en 2012 je suis devenu chargé de référencement avec un passage dans plusieurs agences WEB.
Quel est le travail d’un Responsable Onsite chez Korleon Biz ?
J’ai plusieurs missions au sein de Korleon’Biz, tout d’abord en tant que responsable d’une équipe, je forme les consultants pour qu’ils montent en compétence et j’organise leurs tâches quotidiennes. En tant que consultant, je gère un portefeuille de clients et je les accompagne pour améliorer le trafic vers leurs sites avec des actions SEO concrètes.
Tu peux nous donner une technique utile ? 😀
Alors, une petite technique pratique que j’utilise à chaque fois que je veux voir ce que voit vraiment le Googlebot mobile sur une page : je saisis l’URL dans l’outil Test d’optimisation mobile et je récupère le HTML que je colle dans un éditeur de code et on peut voir si les éléments s’affichent correctement, s’il n’y pas une canonical différente, une redirection mais aussi vérifier qu’une page concurrente ne fait pas cloaking.
Un dernier mot pour la fin ?
Je pense sincèrement qu’il y a peu d’entreprises qui peuvent se vanter de donner autant d’autonomie à leurs équipes et à prendre autant en considération l’avis de chacun.
Ce que j’apprécie beaucoup au sein de Korleon’Biz c’est qu’on n’abandonne jamais un client et que l’on va tout faire pour trouver une solution et lui apporter du résultat.