Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Brice, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle Brice, j’ai 30 ans et je vis à côté de Rennes.
Vieux geek, je suis passionné par l’informatique et les jeux-vidéos depuis mon plus jeune âge. C’est certainement pour cette raison que j’ai fait le choix d’exercer mon métier derrière un écran !
Comment es-tu arrivé chez KB ?
Je suis arrivé chez KB un peu par hasard. J’ai toujours su que si je souhaitais faire partie des meilleurs, il fallait que je m’entoure des bonnes personnes. Et puis un jour, en me connectant sur LinkedIn, j’ai vu que KB proposait des recrutements sans CV alors j’ai tenté ma chance…
Depuis combien de temps exerces-tu le métier de SEO ?
J’ai commencé le SEO il y a maintenant 4 ans, mais cela ne fait que 2 ans et demi que je l’exerce au quotidien, en agence.
Quel est le travail d’un SEO Onsite chez Korleon’Biz ?
Mon travail consiste à mettre tout en œuvre pour améliorer le positionnement de mes clients. On commence d’abord par faire un état des lieux du site et du positionnement du client, puis on propose des actions à mettre en place pour corriger les problèmes rencontrés.
Ce que j’apprécie le plus, c’est que chaque situation est différente, il faut être ingénieux !
Quelles sont pour toi les qualités d’un bon SEO Onsite ?
La qualité première, selon moi, c’est qu’il faut être pédagogue, car chaque client a ses problématiques et il faut que les échanges soient fluides.
Ensuite, il faut faire preuve d’adaptation, que ce soit dans la prestation comme dans la façon de travailler.
Enfin, je dirai aussi qu’il faut être curieux, sans ça on ne progresse pas !
Un dernier mot pour la fin ?
Le SEO évolue constamment et c’est une chance ! Cela nous permet d’apprendre encore et encore, et de ne pas rester sur nos acquis. Alors si en plus de ça on peut partager avec les autres membres de l’équipe, et dans la bonne humeur, que demander de plus ?!