Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Damien, peux-tu te présenter dans les grandes lignes ?
Bonjour,
Comme le dit la question, moi c’est Damien, j’ai 26 ans. Consultant SEO chez Korleon’Biz, j’habite à Paris depuis quelques mois. Avant d’intégrer KB, j’ai fait 3 ans d’alternance en tant webmarketer à Lorient pour valider un bac +5 en stratégie digitale. Durant ces années d’étude, j’ai rencontré Théo, qui allait bientôt devenir mon futur collègue ! A la fin de ces 3 années je me suis essayé à l’auto-entreprenariat en tant que SEO mais j’ai, finalement, préféré continuer à apprendre et donc me voici chez Korleon’Biz.
Quelles sont tes missions au sein de Korleon’Biz ?
Mes missions au sein de Korleon’Biz sont assez variées et c’est ce qui me plait ! L’une des missions principales est le traitement de commandes mais aussi la préparation des h1 – title, lors de la commande de textes, ou encore l’amélioration de nos sites. Depuis peu, j’ai aussi pour mission de développer les partenariats, un nouvel axe super intéressant. Ça me challenge et j’aime avoir du contact avec les partenaires et réfléchir à une stratégie pour augmenter leur nombre.
Quelles sont selon toi les qualités d’un bon SEO multi tâches ?
Pour moi, les qualités d’un bon SEO multi-tâches sont d’avoir envie, de vouloir apprendre, d’être intéressé et surtout de tester.
Quelles sont les problématiques sur lesquelles tu travailles chaque jour ?
Les problématiques sur lesquelles je travaille tous les jours sont l’augmentation du nombre de partenaires et la réussite de l’obtention des positions sur des mots-clés visés.
Quels outils utilises-tu dans ton travail de tous les jours et pourquoi ?
J’utilise énormément Semrush et Ahrefs notamment pour trouver des longues traînes ou m’inspirer de mots clés similaires et de questions existantes. J’utilise aussi Monitorank pour le suivi de mots clés.
Tu es très jeune, mais maîtrises de nombreuses compétences, comment expliques tu cela?
J’explique cela par les expériences que j’ai pu avoir aussi bien à titre personnel qu’en professionnel. L’alternance m’a aidé à bien connaître le digital. Mon envie d’apprendre joue aussi beaucoup sur ça, j’aime tester, poser des questions et re-tester de nouvelles choses.
Et peut-être qu’aimer prouver qu’on se trompe sur ma personnalité me pousse aussi.
Pour finir, comment vois-tu l’évolution chez Korleon’Biz dans 1 an, 5 ans ?
Pour moi l’objectif premier est d’apprendre et continuer à apprendre donc dans un an, avoir réellement gagné en compétences. Dans 5 ans, me sentir prêt à présenter une conférence, ce qui voudra dire que je me sens vraiment à l’aise mais aussi parce que c’est un exercice qui me tenterait bien.
Est-ce que tu as des mentors ?
Pas réellement mais pour répondre, je dirais Nelson Mandela parce que c’était quelqu’un de très engagé et qui cherchait la paix.
Un dernier mot à ajouter ?
Un grand merci pour la confiance et pour la transmission ! On continue l’aventure