Comments (13)

  1. Merci pour tes lumières !
    Selon toi, quelle importance a le poids des ancres dans le maillage interne, est-il conseillé de diluer des ancres optimisées avec des liens de type http ?
    Souvent les plugins d’articles connexes reprennent le titre des articles, les sitemap reprenant aussi ces titres et noms des catégories ça fait pas beaucoup de variables de liens en dehors de ceux créés dans les pages.

  2. Le maillage interne et l’optimisation du linking doit respecter certaines règles qui diffèrent un peu du netlinking classique. J’ajouterai juste une expérience vécue avec un de mes sites : le pourcentage d’ancres optimisées au sein des pages d’un même domaine peut être autant pénalisée par un google penguin que si les liens provenaient de sites différents. Donc, à bon entendeur, je dis ça je dis rien ^^

  3. Voilà un billet complet sur les bonnes pratiques du maillage interne.
    A noter aussi qu’il est important de bien identifier les pages recevant le plus de jus externe car les liens depuis ces pages auront un poids plus important encore.

  4. @Laurent l’optimisation est sans aucun doute dangereux dans le maillage interne, il faut rester intelligent et la variation des ancres est indispensable, par contre pour moi aucun intérêt de mettre des ancres http dans ton maillage interne textualisé. Par contre, je ne vois pas de souci à optimiser les ancres dans une branche d’un cocon sémantique… pas partout

  5. @Baptiste Je n’ai pas de nom de pluggin à te conseiller, car nous mettons en place des modifications en dur.

  6. @Christophe Elles représentent un point d’entrée non négligeable sur ton site, ces pages doivent effectivement permettre le crawl dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *