Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Marine, peux-tu te présenter dans les grandes lignes ?
Marine, 28 ans, mariée, maman d’une petite fille de 2 ans et demi et sur le point de lui offrir un petit-frère. Ah et puis, détail important : je suis la femme du patron !
Comment es-tu arrivée chez KB ? Le web n’est pas ton domaine de prédilection n’est-ce pas ?
Non en effet ! A vrai dire je me destinais plutôt au développement personnel de particuliers qu’au développement économique d’une société mais après 5 années passées à perdre mon temps sur les bancs de la fac de psycho, j’aspirais à autre chose. C’est alors que Julien, qui partageait ma vie depuis plusieurs années et que j’épaulais déjà à mes heures perdues dans toutes les tâches administratives de son auto-entreprise dans un premier temps, puis de son EURL, m’a proposé de devenir la première salariée de Korleon’Biz en tant que secrétaire comptable.
Après plusieurs mois à me chercher, je me suis finalement lancée officiellement dans l’aventure à ses cotés en mars 2013, totalement « contaminée » par son ambition. N’ayant jamais étudié ni le secrétariat, ni la comptabilité et encore moins les ressources humaines, j’ai tout appris sur le tas.
Comment concilies-tu ton métier, ton mari et tes enfants chez Korleon’Biz avec ta vie de famille (#MamanPouleKB) ? Arrives-tu à poser des limites ?
Je dirais que je concilie tout… comme je peux, comme la plupart des mères de famille qui travaillent j’imagine sauf que moi j’ai 2 familles à gérer : la perso évidemment et la pro (et gérer 9 grand-enfants n’est pas chose facile, croyez-moi) !
Trêve de plaisanterie, les limites ce sont avant tout nos enfants qui nous les imposent ! Certes, nous travaillons dur pour leur assurer un bel avenir mais ce dont ils ont besoin avant tout c’est de la présence de leurs parents à leurs cotés au quotidien. Trouver le juste équilibre et surtout le maintenir n’est pas toujours évident mais je m’y emploie du mieux que je peux.
Gestion, comptabilité et facturation ne sont pas souvent mis en avant et sont pourtant primordiaux pour le bon déroulement d’une société, cela ne te dérange pas ?
C’est vrai que le métier de secrétaire comptable n’est pas souvent reconnu à sa juste valeur et c’est regrettable mais pour ma part, je n’en ai pas du tout honte, bien au contraire !
À ma manière, je contribue quotidiennement au développement de Korleon’Biz en veillant à ce que tout le monde se sente bien (d’où mon surnom de Maman Poule) et en permettant à toute l’équipe, et plus particulièrement à Julien, de se décharger des corvées administratives qui les rendraient incontestablement moins productifs. Et puis, je suis le premier témoin du fruit de notre travail à tous et ça c’est très gratifiant.
La question qu’on me pose souvent, je te la retourne donc, est-ce compliqué de travailler en famille ?
En soi ce n’est pas « compliqué » dans le sens où Julien et moi sommes à la fois très différents et très complémentaires. Nous savons tous les deux quels sont nos rôles respectifs et nous tâchons de ne jamais empiéter sur le rôle de l’autre. Malgré tout, nous nous concertons beaucoup et même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur la manière de gérer la société, nous nous connaissons suffisamment pour savoir quand faire confiance à l’autre plutôt qu’à soi ! C’est quelque chose qui demande beaucoup d’humilité mais jusque là ça nous a plutôt réussi je pense.
En revanche ce qui est plus délicat à gérer c’est le fait que l’équilibre financier de notre famille repose entièrement sur l’équilibre financier de la société mais c’est un risque que nous avons accepté de prendre en toute connaissance de cause le jour où je suis devenue salariée.
En travaillant et en étant dans le bain du SEO, as-tu déjà eu envie de créer des projets Web toi même, un blog, un site ou encore une page Facebook ?
Oui bien sur. Depuis maintenant plusieurs années, je gère une petite communauté sur le thème de la beauté via notamment mon blog (https://www.lescritiquesdemarine.com), Facebook (https://www.facebook.com/lescritiquesdemarine/) et Instagram (https://www.instagram.com/lescritiquesdemarine/). Je n’y consacre malheureusement pas autant de temps que ce que je souhaiterais mais c’est un peu mon bébé… rien qu’à moi celui-là !
Aurais-tu quelques anecdotes concernant le “backstage” de Korleon’Biz à partager ?
Une Maman Poule ne dévoile jamais les secrets de ses poussins voyons… et encore moins ceux du coq (je tiens à mon job… et à mon mariage) !
LA TEAM KORLEON'BIZ
Julien JIMENEZ
Président Directeur GénéralToujours là où on ne l’attend pas avec, au minimum, une longueur d’avance, il n’est pas seulement le fondateur de Korleon’Biz, il en est l’âme. « L’avenir appartient à ceux qui se bougent le c** ! » - Lui-même
Sylvain DELAPORTE
Directeur de l’agenceRaisonnable et pondéré, il est à la fois l’opposé et le binôme de Julien mais surtout le garde-fou de sa créativité.
« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » Confucius
Interview
Marine JIMENEZ
Assistante de directionDans l’ombre, c’est elle qui s’assure de la pérennité financière de KB et qui veille au bien-être de la team.
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » - Sénèque
Interview
Frédéric MOMENCEAU
Responsable SEO OffSiteRigueur et régularité font du premier collaborateur de Julien une véritable machine de guerre du lien.
«Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir» - Pierre Dac
Interview
Alain GUISADO
Chargé de compte NextLevelToujours volontaire et d’humeur joviale, il est le happiness manager de la team et l’arme secrète de Julien.
« Hakuna Matata » - Le Roi Lion
Interview
Régis STEPHANT
Responsable des pôles OnSite et NextlevelSon flegme et la polyvalence de ses compétences font de lui un excellent jongleur entre OnSite et OffSite. « Celui qui croit savoir parce qu'il croit en ses opinions ne connait même pas son ignorance. » - Socrate
Théo GALAIS
Responsable du développement NextLevelCurieux et avide de nouvelles expériences, il est le couteau suisse aux commandes du développement de NextLevel.
« Toujours plus » - Lui-même
Interview
Jérémie CROCQ
Consutant SEO OnSiteAussi boute-en-train avec ses collègues que consciencieux avec ses clients, il n’a rien à envier aux grands noms du SEO OnSIte.
« Vise toujours la réussite et oublie le succès. » - Helen Hayes
Interview
Damien OULAGNON
Chargé de compte NextlevelImperturbabilité et maîtrise pluridisciplinaire de Nextlevel font de lui un essentiel du pôle.
«Dans la vie t'as rien sans rien donc fait les choses bien ! Lève toi, crève toi, marche pour les tiens, la vie c'est pas un jeu, personne marche sur les mains» - Le D et le K
Interview
Lindsay PROVOST
Responsable de la communication NextLevelLa gestion de la communication n’a plus de secret pour elle ce qui en fait une arme redoutable pour NextLevel. « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » - Goethe
Charles RICAUD
Consultant SEO OnSiteLa force tranquille de l’équipe, toujours aux petits soins avec tout le monde, n’a pas grand chose à prouver en terme de technique.
«Il faut s'abstenir d'accepter toute défaite comme un échec tant que l'on a pas eu le temps d'en analyser le résultat final» - Napoleon Hill
interview
Juliette LE ROUX
Chargée de compte NextlevelDotée d’une fougue et d’un enthousiasme débordant, la cadette de la team est une véritable pépite du SEO. « L'imagination est plus importante que le savoir. » - Albert Einstein
Laurence CHABAUD
Chargée de compte NextlevelAppliquée, consciencieuse et régulière, elle est une valeur sûre de la communication pour Nextlevel. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » - Proverbe africain