Quel est l’intérêt du maillage interne pour l’internaute ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Il est essentiel de ne pas confondre le maillage externe, ou netlinking, avec le maillage interne, que nous allons aborder dans cette partie. L’objectif de ce dernier, est de créer une structure au sein même de votre site, web, qui sera utile pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les internautes.

Lorsqu’un visiteur passe sur votre page, celui-ci va avoir un certain comportement, et le maillage interne va justement influer sur ce dernier. Tout l’intérêt est de pouvoir guider l’internaute, de manière, idéalement, à influencer la conversion.

Le maillage interne est simple à réaliser, il ne vous coûtera rien si ce n’est un peu de temps. Mais il faudra malgré tout le mettre en place de manière intelligente pour ne pas subir de déconvenues. Bien qu’il soit apprécié par les moteurs de recherche, un abus ou des pratiques maladroites peuvent influer de manière négative sur votre référencement.

Le principe du maillage interne, pour les visiteurs

Ainsi, le maillage interne va permettre au visiteur de disposer de liens, ancrés sous des expressions qui correspondent à d’autres articles / pages, en rapport direct avec celles-ci. Il va ainsi naviguer d’une page à l’autre en utilisant ce maillage interne, puisque les liens en question lui indiqueront d’autres pages susceptibles de l’intéresser.

Vous pourrez ainsi guider, manipuler même, votre visiteur, en lui permettant de passer rapidement d’une page à l’autre, et ainsi vous le gardez le plus longtemps possible sur votre site web.

Le maillage interne présente donc des avantages importants pour votre site web par rapport au comportement de l’internaute, qui va être largement influencé par leur présence, vous permettant d’obtenir un temps de visite généralement plus important, tout en faisant varier favorablement votre conversion.

Demandez votre devis ici