Maillage : bien comprendre les différentes de termes

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Cette partie va nous permettre de définir ensemble une notion que l’on emploie assez souvent dans le jargon du netlinking, il s’agit du maillage. En effet, une confusion existe à ce sujet, car on a généralement tendance à confondre la notion de maillage interne et de maillage externe, ce qui peut causer certains quiproquos.

Il est nécessaire, même lorsque l’on n’est pas une agence de référencement ou un consultant SEO, d’avoir quelques notions de langage, cela permet de mieux cerner son interlocuteur au moment où justement, on sera confronté à des pros pour améliorer le SEO de son site web.

Maillage interne, maillage externe, vous êtes perdu ?

Tout d’abord, définissions ensemble le concept de maillage externe. Si l’on simplifie, il s’agit tout simplement de ce que l’on nomme aussi le netlinking.

Le maillage interne en revanche, n’a pas grand chose à voir avec le netliking, dans le sens où tout se passe sur le site, alors que ce dernier fait partie du SEO off-site, à la base.

Il va consister en une technique simple, celle de relier les pages d’un site web entre elles, de manière d’une part à faciliter la navigation pour l’internaute, mais aussi pour les moteurs de recherche, qui pourront mieux cibler une thématique, un thème, par ce biais.

Demandez votre devis ici