Livraison analyse sémantique : que doit contenir votre expertise ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Vous avez besoin d’une analyse sémantique, ou vous venez d’en commander une auprès d’une agence SEO ? Vous souhaitez savoir ce qu’elle doit contenir pour être exploitable et qualitative ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette partie.

Une analyse sémantique, lorsqu’elle est commandée de cette manière, doit être lisible pour vous. En effet, il n’y a pas le moindre intérêt à recevoir ce type de document, si celui-ci ne peut pas être compris par vos soins. Le but est donc de pouvoir vous fournir une analyse sémantique pouvant être facile à comprendre, même par un novice du SEO. Pour autant, elle devra être suffisamment complète pour être exploitée de manière profitable.

Savoir employer des termes simples, offrir une explication

La livraison d’une analyse sémantique doit pouvoir être accompagnée d’une explication, de la part de votre consultant SEO. Celui-ci doit pouvoir être en mesure de vous indiquer les différentes étapes du travail, ainsi que les conclusions, de façon vraiment intelligible.

Cette analyse sémantique doit évidemment comporter tous les termes que vous pourrez exploiter dans le cadre de votre référencement, notamment en matière de rédactionnel. Une fois encore, Google cherche des mots contenus au sein de votre site web, il est donc important d’adapter votre contenu textuel à ses exigences pour figurer parmi les meilleurs résultats, idéalement sur la première page.

Une liste complète de mots clés, au sein d’un tableur, classés de manière à ce que les plus intéressants soient situés en tête de liste, voilà ce qui vous mettra sur la voie. Il est également intéressant de faire figurer un scoring, en matière de recherches et de concurrence sur un terme ou une expression, pour que vous puissiez comprendre les enjeux de chaque mot clé ou groupe de mots.

Demandez votre devis ici