Comment faire une stratégie éditoriale ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Nous avons évoqué au préalable la possibilité de consulter un guide stratégie éditoriale, de manière à apprendre les rudiments de cette tâche. Cela n’est généralement pas suffisant pour mener cela à bien de A à Z. Il n’est pas vraiment conseillé de choisir de faire cela par soi-même. Mieux vaut bien souvent choisir de s’en remettre à des pros du référencement et de la réalisation de contenu, pour être sûr d’être sur la bonne voie.

Les méthodes évoluent de façon permanente, et il peut être un peu léger de choisir de s’en remettre à son propre bon sens, et à des connaissances apprises sur le tas.

Les ouvrages qui existent sur la question ne sont pas forcément à jour, et cela pourrait vous induire en erreur.

Ainsi, à la question « comment faire une stratégie éditoriale », nous répondrons qu’il vaut mieux la faire faire.

Déléguer pour un travail plus qualitatif

À chacun son métier, on ne vous apprend probablement rien ici. Ce que vous faites au quotidien, votre consultant SEO n’en serait sans doute pas capable. Et inversement, la stratégie éditoriale fait partie des tâches au quotidien d’une agence de référencement, un travail qui n’est pas forcément à la portée de ceux qui ont des connaissances rudimentaires en matière de SEO.

Il peut néanmoins être possible d’opter pour une vraie formation SEO auprès d’un professionnel, mais ces connaissances, acquises après une session relativement onéreuse, vous seront-elles utiles au quotidien ou de manière ponctuelle ?

Se former c’est bien, mais il est judicieux d’opter pour un savoir dont vous aurez besoin au quotidien.

Demandez votre devis ici