L’animation éditoriale : tout un art

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Tous les sites ne nécessitent pas les mêmes éléments en matière d’animation éditoriale. Il est évident qu’une plateforme qui recense des fiches techniques en mécanique ne va pas fonctionner, sur le plan rédactionnel, de la même manière qu’un blog beauté ou mode, dont l’animation sera un peu plus fantaisiste bien évidemment.

L’animation éditoriale a pour but d’améliorer le contenu, en le tournant directement vers l’internaute. On oublie ainsi quelques minutes la notion de référencement et de moteur de recherche, on s’écarte des méthodes SEO et on s’intéresse à notre cible, qui est et reste en définitive, l’internaute.

Faire plaisir à l’internaute et l’intéresser

Divertir l’internaute, l’intéresser, générer de la curiosité dans son esprit, voilà à quoi sert en quelques mots, l’animation éditoriale. Tout consiste dans le fait de le séduire, de lui donner envie de rester le plus longtemps possible sur le site, et bien évidemment, de susciter une prochaine visite sur votre plateforme.

À vous de choisir vos codes, votre fonctionnement, votre style. Il s’agit là d’une stratégie qui relève purement du rédactionnel, du littéraire, et c’est bien sûr avec votre agence SEO et votre rédacteur que vous pourrez en parler le mieux, au moment de définir la stratégie éditoriale idéale pour votre réseau de sites. C’est une notion à déterminer également quand on recherche son identité, en tant que site web.

Demandez votre devis ici