La stratégie de contenu, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Stratégie de contenu et stratégie éditoriale, voici deux termes qui sont fréquemment employés dans le monde du web, et il est tout à fait légitime de se sentir un peu perdu quand on n’a pas réellement de connaissance particulière de ce secteur. Quelle est véritablement la différence entre les deux ? Finalement, il n’y en a pas vraiment. On utilise en effet assez fréquemment ces deux termes pour désigner une notion similaire, ainsi stratégie de contenu et stratégie éditoriale signifient exactement la même chose.

Une notion, deux expressions pour la qualifier

Ainsi, si une agence SEO ou un consultant en référencement vous parle de stratégie éditoriale et de stratégie de contenu, vous pouvez d’ores et déjà considérer qu’il vous parle de la même notion, et non de deux éléments distincts.

Il ne faut pas oublier que le monde du web est presque naissant. Il s’agit d’un secteur d’activité qui est encore en développement, qui évolue vite, et c’est également le cas de son vocabulaire, pouvant ainsi créer la confusion dans l’esprit de ceux et celles qui ne sont qu’à moitié concernés par internet et son jargon.

Demandez votre devis ici