Google et la stratégie éditoriale

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La stratégie éditoriale, nous en avons déjà parlé, a différents buts, et des destinataires variés. Bien sûr, elle est utile pour l’internaute, qui sera idéalement séduit par celle-ci, permettant ainsi à vos visiteurs de rester un peu plus longtemps, tout en améliorant votre taux de conversion.

Mais n’oubliez pas que votre tout premier lecteur sera votre moteur de recherche, soit Google, et que celui-ci aussi effectuera une lecture de votre contenu, par le biais de ses robots, et selon des algorithmes précis.

Il faudra donc savoir tourner sa stratégie textuelle à la fois vers l’internaute et Google, qui décidera selon sa qualité, de vous référencer convenablement ou pas.

Différentes techniques permettront ainsi de rendre vos actions compatibles avec les exigences du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Réaliser une stratégie éditoriale pour Google

Pour que Google aime votre stratégie éditoriale, il faudra connaître ses règles. Et c’est en travaillant idéalement avec des pros du SEO que vous y parviendrez. En effet, votre contenu devra répondre à certains critères, qui n’ont rien à voir avec ceux exprimés par les internautes, et il n’est pas toujours simple de parvenir à réunir les deux dans une seule et même stratégie éditoriale.

Un positionnement amélioré grâce à votre stratégie éditoriale

On peut, uniquement avec une stratégie éditoriale bien menée, réussir à tirer le meilleur de Google, en obtenant un positionnement intéressant. C’est une raison supplémentaire pour s’en remettre aux règles des algorithmes de Google au moment de créer son contenu et de le mettre en place.

Demandez votre devis ici