Livraison stratégie éditoriale : que doit-elle comporter ?

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La mise en place d’une stratégie éditoriale doit comporter des éléments en adéquation avec vos besoins actuels. Il est évident qu’il n’y a pas deux livraisons qui se ressemblent, sachant que chaque site a ses propres enjeux et ses nécessités particulières.

Ainsi, il sera assez difficile de vous dire avec précision ce que va comporter votre stratégie éditoriale. En tout cas, il faut pouvoir y retrouver les éléments relatifs à votre devis d’origine, c’est une évidence certes, mais il vous incombe d’effectuer le contrôle.

Pour que ce dernier soit faisable, il faut donc que votre devis soit complet à l’origine et mentionne tout ce qui fera partie de votre stratégie éditoriale.

Les éléments que l’on retrouve fréquemment dans une livraison de stratégie éditoriale

Il faudra que différents points de vue soient passés en revue. Bien entendu, une analyse sémantique devra éventuellement faire partie de cette stratégie éditoriale, sachant qu’elle sera essentielle pour la rédaction du contenu.

On y retrouvera également des conseils sur l’art et la manière de construire les textes sur chaque page, aussi bien en matière d’édition que de rédaction.

Le but est de trouver, comme nous vous le disions précédemment, les bonnes solutions pour attirer à la fois internaute et moteur de recherche. Le référencement est une composante importante de la stratégie éditoriale, d’où l’intérêt de faire directement appel à une agence SEO pour effectuer ces travaux.

Demandez votre devis ici