Un point sur les niches

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Quand on maîtrise bien le SEO et ses rouages, on comprend rapidement que les niches exploitées vont être déterminantes dans la manière dont on va mener son travail, tout au long de la conception et de la rédaction du contenu.

En effet, tout dépend des mots clés que vous allez exploiter, qui seront éventuellement ultra utilisés déjà, ou au contraire, sur lesquels il sera plus facile de se positionner. C’est de ce constat que vient ce que l’on appelle la stratégie de niche, qui consistera tout d’abord à la détermination d’une niche appropriée, puis à la mise en place d’actions permettant d’exploiter cette ou ces niche(s).

Bien définir le concept de niche

Nous commencerons par un point important, définir ce qu’est la niche, et vous parler de l’art et la manière de trouver cette dernière, tout en gardant une cohérence certaine avec le thème de son site. Ce n’est pas toujours simple et pourtant c’est rigoureusement indispensable.

La stratégie de niche et sa faisabilité

Une fois la niche trouvée, on va à la fois évoquer son intérêt et sa faisabilité, en matière de référencement. N’oublions pas que les mots clés sont un concept essentiel quand on parle de SEO, et que la niche choisie va obligatoirement déterminer un certain nombre de termes particuliers, impactant directement le référencement.

Demandez votre devis ici