Définition de la niche et de son intérêt

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La stratégie de niche se doit de faire partie intégrante de la conception même de votre site web. Qui êtes-vous et comment va-t-on pouvoir vous positionner sur Google, en trouvant les mots clés les plus pertinents et les moins « embouteillés » à la fois ?

Une niche est un secteur de petite taille, comme un tiroir dans lequel on pourrait vous classer, et à partir duquel vous mettrez en oeuvre votre stratégie éditoriale. Choisir une niche de manière stratégique est tout à fait essentiel quand on parle de référencement. Le SEO concerne tout le monde, vous, et les autres acteurs de votre secteur.

Il est judicieux de faire en sorte de ne pas vous noyer dans l’immensité du web, en travaillant sur des requêtes qui pourraient vous être assez peu profitables.

Reprenons l’exemple du libraire : lui attribuer la niche « livres » est évidemment très pertinent, puisque c’est ce qu’il vend précisément. Mais combien de sites web vendent aujourd’hui des livres .

La niche va être un moyen de trouver différentes spécialisations au sein de cette niche principale, afin d’atteindre d’autres niches, moins exploitées par vos concurrents.

Vous aurez probablement plus de chance si on vous positionne sur « livre scolaire » ou « livre musique », parmi d’autres choix bien sûr. En travaillant sur différentes niches prometteuses, on pourra mettre en place un référencement judicieux.

La niche est une possibilité

Bien sûr, aucun intérêt de tenter de vous positionner sur une niche telle que « maillot de bain » si vous êtes libraire. Le but est de trouver le moyen de vous placer, tout en respectant votre objectif principal. Pourquoi ? Non seulement pour vous aider à gagner de l’argent, mais aussi pour que Google vous référence convenablement. La pertinence fait partie intégrante de ses critères aujourd’hui, et une librairie première sur les maillots de bain ne sera pas une idée conforme à ses algorithmes actuels.

Demandez votre devis ici