Détecter une pénalité Panda

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

La pénalité Panda fait partie des contraintes importantes, liées à tout ce qui touche à la stratégie éditoriale. Il s’agit d’une sanction, qui se rapporte directement au contenu de votre site web, vous obligeant ainsi à être vigilant sur la manière dont vous allez mener vos stratégies en rapport avec celui-ci. Aujourd’hui, on ne peut plus faire tout ce que l’on veut en matière de SEO, et Panda nous le rappelle bien au quotidien.

Et pour savoir si l’on a une pénalité Panda, il faut avoir l’oeil. La plupart du temps, vous n’en serez en effet pas averti, et il faudra détecter par vous-même la présence de cette pénalité en observant votre site web et la manière dont il se comporte.

Quels sont les symptômes, docteur ?

La pénalité Panda est caractérisée par le fait que vos pages reculent dans les moteurs de recherche. Les requêtes qui vous étaient favorables subissent alors un déclassement important. Les visites dégringolent, et vos pages sont mal indexées.

Si vous avez constaté ce type de signe, alors vous êtes probablement frappé par une pénalité Panda fort malheureusement. Il faudra alors contacter une agence de référencement pour vous aider à vous en sortir.

Demandez votre devis ici