Google Analytics : l’outil à utiliser au quotidien

Vous avez besoin d'une information, d'un devis, contactez-nous

Parmi tous les outils de statistiques qui existent actuellement sur le marché, Google Analytics est probablement l’un des plus puissants. Celui-ci est tout simple à activer, cela se fait en quelques clics. Mais pour autant, il est d’une efficacité redoutable dès lors que l’on commence à le maîtriser. Il permet d’obtenir des infos conséquentes concernant ses visites, et particulièrement précises, tout en vous proposant un paramétrage souple, et surtout, Google Analytics est gratuit, ce qui est évidemment un avantage de choix.

Il vous permettra donc au quotidien de savoir où en est votre site, de découvrir vos sources de trafic principales, et bien entendu, de vérifier au quotidien si vos actions SEO portent leurs fruits et sont effectives dans le temps.

Des tableaux de bord bien pensés pour un outil gratuit

Google Analytics est particulièrement intéressant car il vous permet de savoir exactement d’où proviennent les visiteurs. Il est même possible de connaître la requête qu’ils ont saisie pour venir jusqu’à vous, ce qui permet également de travailler de manière approfondie sur le SEO.

On sait quel est le nombre de visiteurs, le nombre de visites naturelles, mais aussi celles qui sont issues de vos campagnes publicitaires, le tout avec des diagrammes qui vous permettent en un instant de savoir quelle a été l’évolution de celles-ci dans le temps.

Nul doute que Google Analytics est l’outil de statistique de base à avoir sous la main au quotidien pour avoir un aperçu global et rapide de vos visites et de leur provenance.

Demandez votre devis ici