Comments (45)

  1. Hello,

    C’est le premier BL 100% naturel que je vois pour Oseox Monitoring, merci beaucoup.
    je t’invite à m’envoyer un email pour recevoir un code promo bien mérité 🙂

  2. Mortel merci.
    Je les connaissais presque tous mais j’ai eu de belles surprises (answerthepublic notamment).
    Pour les freelance, ce qui serait bien c’est de pouvoir trouver des equivalents (même moins puissant) mais gratuits. Personnellement je paie 3 outils à l’année mais je n’ai pas trop les moyens de tout prendre… Peut-être quand le nombre de gros clients augmentera 🙂 Mine de rien cela demande un investissement le SEO pour être vraiment performant. Difficile de faire sans ses outils à moins d’avoir de nombreuses heures sans travail pour faire plus de recherche à la main.

    1. Bonjour Josselin,

      Effectivement c’est de l’investissement mais qui peut être vite rentabilisé avec le gain de temps que l’on gagne.
      Answerthepublic est très bon, vraiment sympa comme petit tool gratuit 😉

      Bon courage pour l’acquisition de nouveaux clients 🙂

      Merci,
      Romain,

  3. J’ai découvert Monitorank récemment, via le Google Black Day je crois. Pour Oseox j’étais passé à côté donc merci. J’utilise déjà les autres et j’apprécie particulièrement SeeUrank Falcon de Yooda qui est un véritable vaisseau pour aider à voguer sur les Serps. On se rend compte qu’aujourd’hui ce ne sont pas les outils SEO qui manquent ! Mais les bons outils font-ils les bons artisans ?

    1. Bonjour Marc,

      Effectivement Monirank est très bon et mérite à être davantage connu !
      SeeUrank est également un bon tool, j’aime beaucoup lorsque qu’il est couplé avec Majestic pour trouver les BL que l’on a pas et que nos concurrents ont 🙂
      Les outils ne font pas l’artisan mais ils permettent de gagner du temps, ce qui n’est pas négligeable dans notre métier !

      Merci,
      Romain,

  4. Bonjour,
    Une belle liste dont on connaît la plupart des éléments si on s’intéresse au #SEO mais avec quelques découvertes qui seront bien utiles. Il serait bien que ces listes indiquent les tarifs car comme il est dit plus haut, un indépendant ne peut souscrire à tous les outils font parfois doublons. Je suis toujours surpris de ne pas voir Advanced Web Ranking (version cloud ou standalone) citer dans ces listes car c’est un excellent outil de suivi de ranking entre autres fonctionnalités. Merci pour le partage.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement avec les tarifs c’est mieux 🙂 Nous avons fais un EDIT 😉
      Pour AWR effectivement c’est un bon tool mais pour une agence nous préférons utiliser le meilleur dans chaque domaine. Cependant pour un indépendant ça peut être une bonne solution afin de regrouper les frais.

      Merci
      Romain,

  5. Merci pour le partage, cela m’a permis de découvrir 99positions.com qui me semble complémentaire à usearchfrom.com. L’un permet de tester plusieurs data center, l’autre plusieurs localité.

  6. Hello les amis,

    Est-ce qu’il y aurait un équivalent à yooda mais en Anglais ???
    Semrush est bien moins facile d’utilisation je trouve.

    Thanks 🙂
    Romain

    1. Bonjour,

      Nous n’utilisons pas ce plugin mais nous aimerions bien avoir votre retour si vous êtes sujet à l’utiliser 🙂

      Romain,

    2. Hello,
      J’utilise rank tracker depuis des années (ça fait partie du pack seo powersuite) et franchement c’est pas mal.
      Au début ça pompait énormément de mémoire mais depuis un moment c’est corrigé.
      Au niveau rapport qualité prix par contre, je ne suis pas certain que ce soit ce qu’il y a de mieux en 2017 avec toutes les solutions SAAS qu’il y a mais en solution à installer sur un ordinateur c’est bien.
      J’avais fait un billet assez détaillé ici : http://www.jeromeweb.net/outil-seo-rank-tracker

      Par contre je suis étonné que vous ne parliez pas de Ranxplorer : c’est quand même l’outil pas -trop- cher qui est sorti ces derniers mois et qui envoie du paté!
      J’ai fais un interview de Pierre, un des fondateurs, il y a 15 jours : http://www.jeromeweb.net/interview/20461-pierre-ranxplorer (supprimez le lien si ça fait trop ^^)

      @Romain Mikula, SEO POWER SUITE c’est une suite de logiciels, pas un plugin

    3. Hello Jérome,

      Merci pour ton complétement d’info bien détaillé, perso j’ai jamais testé donc je me vois mal en parler ahah ^^ Tu fais bien de le dire par contre afin d’avoir un avis d’utilisateur avec Exp 😉

      Romain,

  7. Très bonne liste, avec des outils de référence et de belles nouveautés (preuves que çà bouge dans le domaine du SEO en ce moment!).

    Je rajouterai Visiblis pour sa capacité d’analyse sémantique généralement plus poussée que 1.fr (même si je trouve 1.fr plus performant pour suggérer des cooccurrences) et SEO Tools for Excel pour sa capacité à faciliter de nombreuses tâches SEO (gain de temps et d’efficacité).

    Les deux ont une version bridée gratuite.

    1. Bonjour Frédéric et merci pour ton retour,

      Super intéressant Visiblis nous allons tester ça rapidement et le rajouter pourquoi pas à liste.
      Entièrement d’accord avec toi pour SEO Tools for Excel (je vais faire un EDIT de la liste pour le rajouter), ça reste un « Must have » pour traiter certaines tâches ultra rapidement 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui participe à rendre la liste plus exhaustive.

    1. Bonjour Jérôme,

      Effectivement SEO Soft fonctionne bien apparemment tout comme Serposcope qui est plutôt graphique je trouve 🙂

      Merci,
      Romain,

  8. Monitorank est super intéressant niveau tarif (le moins cher du marché si je ne m’abuse?).
    Mais par contre l’interface fait que je n’ai pas pu y accrocher.
    Venant de ranks.fr, je n’ai pas pu y retrouver une interface des positions aussi simple et surtout « compacte » qui permet de visualiser plus de positions sans avoir à scroller.

    Cet aspect mis à part, chapeau à screaming frog qui se rend de plus en plus indispensable.

    1. Hello Aymar,

      Ahah entièrement d’accord avec toi, c’est vrai qu’au début Monitorank niveau Ergo c’était pas le top, cependant la V3 de l’outil est vraiment. Par rapport à Ranks, si tu veux suivre plusieurs sites (voir beaucoup beaucoup) sur une requête, c’est indispensable, Ranks n’est pas adapté pour cela.
      De plus, Monitorank t’offre beaucoup plus de possibilité que Ranks au niveau du suivi…

      Tout dépend donc de ton utilisation, mais je sais qu’aujourd’hui, aucun tool public ne vaut Monitorank pour ceux qui suivent beaucoup de sites 😉 Si tu suis que quelques sites, alors Ranks fait le job parfaitement

      Romain,

  9. Salut la Team,

    merci pour ce petit récapitulatif 🙂 Avez-vous déjà testé l’outil Cognitive SEO et sa fonction liens non naturels? Elle m’a l’air bien intéressante pour détecter si le profil de liens d’un site est de type spam et pour faire le nettoyage en cas de pénalité PENGOUIN et autres.

    Qu’en pensez-vous?

    1. Hello Syvoun,

      Il me semble que j’avais test il y a quelques temps, ça permet de faire le tri en masse c’est pas mal, mais après je trouve que l’oeil humain est irremplaçable à ce niveau là 🙂

      Romain,

  10. Bonjour
    merci pour cette liste très intéressante j’ai pu découvrir des outils géniaux comme un 1. fr qui m’a permis de bien optimiser les textes et de voir des boosts sur des positions en a peine quelques semaines
    Je me permets de vous suggérer de tester l’outil SEO profiler qui est également un bon tool
    cordialement

  11. Bien le bonjour,

    Merci pour ce super article ! M’intéressant depuis peu de temps au SEO, c’est typiquement le genre d’article que je recherchais pour me lancer. La plupart sont malheuresement payants et assez chers, mais on peut toujours tester leur version free. Belle trouvaille pour Answerthepublic ! merci et bon rank! 😉

  12. Ce que j’aime beaucoup avec 1.fr c’est qu’il s’intègre sur WordPress, c’est toujours sympa. En plus il permet souvent de ranker de la longue traîne. Je l’aurais mis plus haut du coup.

    J’ai testé ahrefs, j’aimais bien mais je suis partis sur Semrush que je trouve plus complet.

  13. Bonjour,
    Je suis rédactrice web et si je suis bien votre article, 1.fr semble adapté à mes besoins. J’hésitais également entre SEMrush et Yooda Insight. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir quels mots clés sont les plus recherchés et comment se positionne la concurrence. Lequel vous semble le plus pertinent pour mon profil ? Merci à vous.

  14. Bonsoir
    Niveau Logiciels seo, j’ai l’abonnement Majestic. Pour ce qui est suivi de mots clés et organisation sémantique (pour m’aiguiller dans le maillage interne), j’utilise Semrush à travers un Group Buy (qui me fait pas mal de coups tordus). J’utilise SEO QUantum et SEO Prism pour la gestion de mon champ lexical et de mon TF IDF.

  15. Bonjour,
    j’aime bien 1.fr comme aide à la rédaction mais j’apprécie également beaucoup yourtext.guru même si les deux outils s’utilisent ne s’utilisent pas du tout de la même façon.

  16. Bonjour à tous,

    Je me permet de poster ici pour vous conseiller l’outil http://www.site-analyzer.com

    Il s’agit d’une plateforme SEO tout en un regroupant différents outils tels qu’un rank tracker, un crawler de site, un page analysis, un backlinks report et un outil de suggestion de mots-clés.

    L’outil peut être testé gratuitement durant 14 jours.

    N’hésitez pas.

    1. Jonathan,
      Tu devrais tester SEObserver : le tool inclus les données de SEMrush et de Majestic avec un interface bien plus lisible. En plus c’est français 😉

  17. Bonjour Julien,
    merci pour cette liste intéressante.
    As-tu eu l’occasion de tester Website Auditor ?
    Je le trouve sympa, j’aime particulièrement la fonctionnalité qui me fait un plan du site avec les liens entre chaque page. C’est aussi un bon outil pour voir les pages orphelines.
    Il montre aussi les erreurs style pages 404, liens cassés et meta dupliquées.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *